[RANT] Mes beaux-parents ont invités le tonton raciste chez nous

TLDR : Mes beaux-parents invitent tout seuls le tonton raciste de mon chéri, et il insulte indirectement mes voisins devant eux.

Depuis 2 jours et demi, j'ai mes beaux-parents à la maison. C'est déjà sport, car la belle-mère est du genre à faire chier pour pas grand chose mais tout en faisant semblant de ne pas critiquer.

Style : "oh nous on mange de tout, on s'adapte à ce que vous faites" mais ramène l'équivalent d'un garde-manger pour être sûre d'avoir ce qu'elle aime, ne mange pas de nourriture qui peut provenir d'un pays extra européen, ne mange pas de poivrons, ... BREF.

Mais là, ils ont vraiment gagnés le pompon. Ma belle-mère et mon beau-père, bien qu'invités chez nous, passent leur temps au téléphone avec l'entièreté de leur famille et de leurs amis (si on vous fait chier venez pas hein moi ça m'arrange). Et là, il y a "tonton Martin" qui indique être à 30 km de notre domicile et vouloir nous rendre visite. Moi je le connais pas, ils sont une dizaine de frères et sœurs mais mon chéri ne voit jamais personne, geek comme moi. Je trouve ça vraiment moyen qu'on s'invite comme ça, mais bon c'est censé être juste pour 1h pour dire coucou, je regarde mon chéri, il tire une sale tête mais dit oui. Du coup on me demande, je veux pas passer pour la chieuse, je dis oui aussi.

Le beau-père raccroche, et là belle-maman commence à reprocher au beau-père d'avoir accepté, car en fait le tonton il est plutôt moyen-moyen niveau caractère, "mais il a changé", vit dans un camping-car et a tendance à s'incruster chez les gens pour avoir le couvert et la place de parking gratos. CHOUETTE. Trop contente, je lance un regard noir à mon chéri qui avait l'air d'être au courant. J'arrive à le prendre à part, je lui demande "c'est lequel déjà tonton Martin ?", et je m'en doutais : celui qui l'avait "traité" de gay quand petit car il faisait des câlins à ses parents, et le rabaissait tout le temps. Merci car grâce à lui j'ai même pas de bisous sur le front. Je sens venir le bon moment.

Il arrive et ne déçoit pas : il parle de l'insistance des homosexuels à lui courir après pour qu'ils puissent le soulager, des femmes qui lui tournent autour, des gens du voyage (très important après) et de la carabine qu'il garde dans le véhicule en cas de problème. La discussion est hyper gênante, mais bon je fais mon hôte de maison et je serre les dents. Là, il nous demande s'il peut faire sa lessive chez nous, je commence à sentir le coup fourré, heureusement les beaux-parents prennent le relais et nous sauvent la mise.

Il veut nous montrer son camping-car, qu'il a garé devant nos voisins d'en face, qui eux-mêmes ont beaucoup de camping-car chez eux. Et là on croise le voisin, et pour le rassurer lui dit qu'il part dans pas longtemps. Je trouve ça bien, je suis contente, je me dis "ah il est ptet pas si mal finalement". Et là, il se met à faire des blagues comme quoi "oui je suis pas un manouche, parce que bon les manouches s'ils restent ils vont faire des feux de camp dans la rue, les enfants vont tagger la clôture et l'escalader, lololol".

Et là le voisin répond "oui, vous voulez-dire comme ma famille ?" en pointant les caravanes dans son jardin.

ET OUI DU CON C'EST DES GENS DU VOYAGE.

J'ai jamais été aussi mal à l'aise de ma vie, le tonton a rit d'un air gêné (il l'avait pas vu venir) "oh c'est juste pour rire hein", et s'est cassé rapidement vu que les enfants "se rapprochaient de son véhicule".

J'ai pas envie de m'excuser parce que la famille de mon copain c'est des cas sociaux, et qu'il est pas foutu de dire merde à ses parents.

Perso j'ai toujours été contre rencontrer la belle-famille, mais c'était ça ou la rupture pour mon copain. Forcément je suis en colère contre lui, mais pour lui c'est pas justifié car "il allait pas dire non à voir tonton". Sauf que pour eux c'est facile, ils nous bousillent les relations de voisinage (la belle-mère a déjà été faire chier un autre voisin sur les branches d'arbres qui dépassaient), mais c'est nous qui vivons là au quotidien.

Je hais les conventions sociales, surtout quand on les applique pour des gens qui en ont rien à secouer...

Et vous, vous feriez quoi ?