J'ai testé d'être un homme sur les réseaux-sociaux

EDIT 3 : Je n'ai pas souhaité raconté en détail mon expérience, mais ce qui m'a fait devenir haineuse c'est une accumulation de 3 ans d'insultes non stop sur ce réseaux pour un simple commentaire où je peux répondre "MDRRRR" à des commentaires plus sérieux et argumenté. Je passais pourtant 10-15 min par jour sur twitter. J'ai fini par avoir la haine et oui, je suis tombée aussi dans la haine avec mon compte anonyme à sa création. J'étais devenue ce que je n'aimais pas comme le disent certains commentaires sous ce post mais je ne suis pas parfaite, heureusement :). sur facebook et discord je n'ai jamais été haineuse par contre car c'est tout un autre univers. En tout cas depuis, j'ai arrêté de le faire mais il arrive encore de rare fois où je cède pour traiter les gens de "tocard" quand eux-même sont vraiment trop insultant.

Que ce soit Discord, twitter ou facebook. J'ai maintenant un profil anonyme pour donner mon point de vue librement sans que ça déborde. J'ai décidé de faire ça après un gros débat sur twitter sur l'homosexualité et que le mec en face de moi a commencé à s'en prendre à mon physique et me traiter de sale singe. Je lui ai répondu toutes les injures possibles et je me suis retrouvée bannie. (Pas lui) Donc après ça j'ai créé un compte anonyme.

Un constat impressionnant : anonymement, tout le monde pense que je suis naturellement un homme. En soit je m'en fiche. Le truc, c est qu'avec ce compte anonyme que j'ai depuis presque 2 ans, je traite plus facilement les gens de bouffons ou de d'autres insultes à la twitter, et JAMAIS on ne m'a insulté en retour. C'est soit les gens me répondent comme si l'insulte n'avait pas existé pour débattre, soit on me réponds "calme toi gros je voulais pas dire ça comme ça" Quand j'étais avec mon vrai profil j étais toujours polie et je me prenais des files d'insultes dans tous les sens. Sur facebook et discord, j'ai pas grand chose à dire mais je suis beaucoup plus écouté. Quand j'étais une meuf sur discord avec une PP d'avatar on me prenait pour la débile et la nullos, quand je mettais ma photo en PP j'avais des DM et des discussions un peu plus dragueuses

Exemple tout bête d'hier soir (twitter). Une vidéo circule sur des hommes et des femmes qui font des trucs chelou sur la nourriture... contenu érotique plus que sexuelle car ils sont habillés et etc. Bref, les commentaires incendient les meufs de tous les noms, je réponds à l'un d'eux, ceci : "et les mecs rien à dire ? Sale tocard", ce à quoi le mec m'a rep : "Non c'est la même c'est honteux" Une fille a aussi répondu à mon tweet, en disant "jte jure y a pas que les meufs en vidéo mais on nous vise nous comme d'hab" ce à quoi il a répondu : "toi aussi tu sembles être une grosse p-te"

Voilà. Bref c'est juste un fait que je voulais partager. Depuis que je suis anonyme sur la majorité des réseaux sociaux ma vie dessus est un long fleuve tranquille, que je sois arrogante ou normal. Et loin de moi le fait d être mauvaise, mais quand j'ai commencé mon compte anonyme j'avais tellement de haine envers twitter que je ne me gênais pas d'insulter les gens qui m'énervaient et j'ai même déjà reçu des excuses pour m'avoir mis en rogne. Je trouve ça fou.

Ps : oui je sais qu insulter et avoir de la haine et blabla c'est pas bien mais que voulez-vous je suis pas parfaite je fais des erreurs comme tout le monde et c'était un moment où j'avais besoin de débattre et donc j'ai totalement plongée dans twitter qui m'a finalement donné la haine (ajd ça va chill out)

Edit : pardon pour les fautes, je suis la génération Z qui a grandit avec internet mais j'ai vraiment du mal à ne pas faire de fautes sur tel et écrans en général, je ne les vois pas forcément alors qu'à l'écrit mon cerveau les repères naturellement

Edit 2 : Je parle de quelque chose que j'ai remarqué sur la durée, pas sur une journée. Je ne passe pas ma vie sur twitter et je ne m'en sers maintenant que pour suivre du contenu sur l'astrophysique et la littérature. Mais, évidemment parfois encore je trouve des sujets avec des commentaires très problématique et quand ils sont vraiment choquants je me mets à répondre. D'où le fait que je dise que maintenant c'est chill

EDIT 4 : J'ai répondu sur twitter au mec en mettant "je" au féminin, il m'a répondu "en fait t'argumente par ce que t'es une belle s-lope". J'ai dit "kestu raconte jui un mec" et il vient de me dire "ah deso jetais confus avec ton tweet mais j'approuve tjrs pas ce que tu racontes frero"

Bon bah voilà