J'ai appris qu'un pote à moi à déjà violé
Salut à tous,
Je ne connais pas Reddit c'est la 1ère fois que j'y viens et je suis désolé si le sujet n'est pas approprié. Bref, commençons. Tout est dans le titre.
J'ai appris très récemment qu'un très bon ami à moi aurait supposément (il n'a pas été jugé) violé une fille quand ils étaient au collège, il y a donc plus de 10 ans pour lui. J'ai appris cela via des amis à moi qui connaisse la fille en question. Suite à cette nouvelle, je me retrouve dans un grand dilemme moral avec moi-même. Je connais cet ami depuis très longtemps et il n'a jamais montré de signe de perversion ou d'obsession sexuel. On s'entend très bien, il est drôle et intéressant ce qui rend cette nouvelle encore plus difficile à avaler. De par mes principes, je n'abandonne jamais mes amis même et encore moins quand ils ont des comportements graves. Je pense que le rôle d'un ami et aussi de remettre les siens dans le droit chemin et d'être là dans les moments conviviales autant que dans les passages les plus sombres. En ayant appris la nouvelle, je pense qu'il est de mon devoir d'ami d'essayer de comprendre pourquoi il a commis cet acte et d'essayer de faire en sorte qu'il ne refasse plus jamais cela, mais l'idée de couper les ponts avec lui ne me vient pas à l'idée, quand bien même l'acte en question me dégoûte.
Le problème ? La plupart des gens autour m'expliquent qu'ils auraient tout simplement arrêter de fréquenter cette personne si cela leur arrivait.
Je voulais donc savoir si ma manière de penser semble juste et raisonnable ou si je ferais mieux de quitter cette personne.
Merci à tous ceux qui répondront.