La marier ou la quitter ?

Hello ! (Désolé d'avance pour le pavé!)

Je (H30) suis avec ma copine (F30) depuis presque 8 ans. On vit ensemble depuis presque 4 ans.

Et j'en suis arrivé au point de me poser la question du titre du post : "Dois-je la demander en mariage ? Ou changer de fusil d'épaule et la quitter ?" ... Ce sont les deux extrêmes me direz-vous ? ... Eh bien oui ... Et je vais essayer d'exposer comment mes réflexions sur mon couple font de tels hauts et bas.

Avant d'exposer le sujet majeur je tiens à préciser que ce n'est pas la seule et unique raison de mon questionnement mais je pense qu'elle pèse bien à 60-70% dans la balance.

Je parle (Et ce n'est pas la première fois que je vois passer ce sujet sur ce thread...) de la fréquence de nos rapport intimes ...

Je me rapelle de nos premières années DEJA avec nostalgie (c'est dire!) où dès que l'on se retrouvait on faisait l'amour. Quel que soit la température, l'heure ou la présence ou non de ses règles). Aujourd'hui j'en suis à NOTER (elle n'en sait rien) les fois où nous avons nos rapport et c'est difficilement plus d'une fois par mois (Et CERTAINEMENT pas la mauvaise semaine (elle refuse maintenant et je respecte tout à fait cette décision, je n'y tiens pas particulièrement même si ça ne me dérange pas non plus) !

J'ai esssayé diverses méthodes pour raviver la flamme, jouets sexuels, jeux/gages sexuels, mots "doux", massages (cette technique a le mérite de marcher assez souvent !), ... Et même discussions (car c'est la base de tout bon couple) pour savoir qu'est-ce qui n'allait potentiellement pas (chez moi ou elle) ? Mais je n'ai pas vraiment de réponse à part un lancinant "Je ne sais pas", "Je suis fatigué"... Je vous passe les périodes de taff plus complexes où je comprends tout à fait les baisses de régime mais ces périodes devraient justement rester PERIODIQUES ! Et je suis le SEUL et UNIQUE a tenter quoi que ce soit en terme de premier pas ... (R.I.P)

Mais bon, mise à part le sexe, il y a aussi ces "mini-sujets" comme je les appelle qui pourrissent des fois nos échanges du quotidien car j'ai l'impression que j'en fait quand même un peu trop plus qu'elle dans les tâches du quotidien... Et encore une fois j'accepte le fait de devoir faire plus car OUI mon job me laisse plus de temps libre que le sien mais tout est dans le dosage qui -je trouve- n'est pas vraiment respecté.

Des choses bêtes comme : - Elle n'a pas mis son assiette dans le lave-vaisselle - C'est encore moi qui ai étendue la lessive - C'est encore moi qui ai fait à manger - C'est encore moi qui ai fait les courses - ...

Il y a aussi certaines "idéologies" (le mot est bien fort pour ce dont je vais parler) auxquelle je pense m'être "soumis" car j'ai perdu le débat ( dans le sens où je trouvais ça stérile de me battre pour "si peu" mais à force de l'accumulation ...) Des choses comme (pris au hasard dans une floppée d'exemple) : - Manger exclusivement Bio - Mettre d'une certaine façon le grille pain ( et surtout pas l'autre ! ) - Dormir la porte ouverte - Avoir 36 plantes dans l'appart - Avoir la télé en "fond sonore" sans la regarder (celle la me rend encore assez fou T_T) - ...

Et il y a certainement certains "débats" que j'ai "gagné" sans m'en rendre compte ... Mais j'avoue que honnêtement je n'en trouve que très peu (ex: ranger les verres tête en bas ? (et encore... Elle ne le fait pas et veut gagner celui-ci aussi !))

Bon maintenant que j'ai un peu vidé mon sac il faut quand même que je vous parle de ma moitié... Ma meilleure amie... Ma vie ♥ Nous avons dépassé depuis longtemps le stade de la timidité (intimité?) dans notre couple : Je veux dire par la qu'on pète / rotte sans aucune vergogne en présence de l'autre et qu'on s'en fou, on s'aime ! Et ça c'est à la fois quelque chose que je chéris mais que je vous partage car c'est sans doute un axe de "réflexion" qui pourrait être la cause de notre "manque d'activité sexuelle" (je sais que certain y veront un lien) ?

On se chamaille, on fait la bagarre et si on ne se donne pas au moins 2 fessés sur la journée c'est qu'on ne s'est pas croisé ce jour la ! :)

On partage beaucoup de centres d'interêts et on a la même vision d'avenir (mariage/gosses)

Du coup les choses ne se passent pas si mal ... Mais voilà ... Est-ce que c'est "suffisant" pour "le reste de notre vie" ? J'ai pourtant lu à pas mal d'endroits que "faire un bébé pour relancer le couple" c'était la pire idée ! ... Mais au moins pour faire des bébés on sait ce qu'il faut faire ... :D --> Blague on se calme la team premier degré !

Bon en tout cas si tu es encore la à lire ces lignes merci infiniment déjà d'avoir lu jusque là mon roman ! Et j'attends avec impatience tes réflexions / idées / commentaires !

Tchu'