Une école de Charlevoix pense interdire l’accès au sport à certains de ses étudiants les plus studieux
Dans une lettre envoyée aux parents il y a quelques jours, et signée par la directrice de l’école du Plateau, Mme Élise Croteau, on indique qu’il s’agit du «résultat d’un travail effectué par un comité composé de membres du personnel et de la direction, qui s’est rencontré aux deux semaines pendant tout l’automne. Elle a été présentée à l’ensemble du personnel enseignant en décembre dernier. Une majorité d’entre eux se sont exprimés en faveur de cette proposition.» Les raisons de cette proposition seraient administratives.
En d’autres mots, avec cette résolution, les étudiants inscrits aux programmes de sciences et de mathématiques enrichies devront faire le choix suivant : poursuivre leurs études dans un programme enrichi, nécessaire afin d’entrer dans plusieurs programmes postsecondaires, ou continuer à faire du sport.
Le Journal a contacté la direction de l'école du Plateau, qui nous a renvoyé à la lettre envoyée aux parents il y a quelques jours. «La direction n’a rien à ajouter pour le moment», nous a-t-on dit.