Comment être sûre de ce que j'entends et potentiellement aider une femme ?

Bonjour Reddit

Je vais essayer de faire un brève résumé. (spolier alert j'ai pas réussi...)

Je me permets de poster sur Askmeuf car c'est la seule communauté où je me sens à l'aise, ne reçoit pas des commentaires déplacés, hors-sujets, etc....

Je suis encore sonnée, troublée et désorientée car j'ai l'impression d'avoir tout foiré.
Je vais essayer d'exposer les faits chronologiquement :

Je vis dans une colocation où nous sommes 4. En septembre, il y avait deux colocs qui ne sont plus présent aujourd'hui mais qui avaient, tous les deux, leur chambre proche du couloir de l'immeuble de 15 étages. On va les appeler A et B. B avait la chambre la plus proche du couloir principal.

Durant une aprèm de fin septembre, j'ai entendu, venant du dessus, des bruits de meuble, des voix de garçons durant une dizaine de minute. C'était animé, mais comme une journée lambda peut l'être. Puis, d'un coup, des pleurs d'une femme, et un garçon qui lui criait dessus. Ca m'a tétanisée, j'ai directement appelé la police en pleurs.

La police est venue toquer chez moi et je leur ai expliqué que je pensais que c'était l'étage au-dessus. Mais je précise que depuis ma chambre, j'entends le bruit d'assez loin, et que les meubles qui bougent ne font pas grincer mes murs, j'entends seulement les bruits mais cela n'a pas l'air de venir directement de la chambre au dessus de la mienne. Je me dis que c'est surement le bon appartement, mais d'une autre chambre de l'appart.

La police sonne, la porte s'ouvre, je les entends rire puis partir. Je me dis que je dois juste être parano.

Il n'y avait que moi et mon coloc A ce jour-là.

A, qui a l'une des chambres exposés vers le couloir me demande ce qui se passe, je lui explique, et il me dit qu'il n'a pas entendu de pleurs, par contre, il a effectivement entendu plusieurs hommes à un moment, puis, des relations sexuelles assez bruyants mais qui avaient l'air de bien se passer.

Après cet épisode, on a plus entendu de fille, mais un mec, qui, à n'importe quelle heure, la journée comme la nuit, pétait des câbles tout seul et cassait / démontait avec colère des meubles. On s'est dit que ça devait être un gameur névrosé, mais sur le coup, j'ai bien insisté avec mes colocs que même si c'est "juste" un gameur névrosé, à son grand âge, réagir comme ça c'est absolument pas normal et assez dangereux quoi. C'était vraiment très violent, parfois ça nous réveillait la nuit avec du stress.

Un jour, B décide d'écrire un mot à accrocher à la porte du dessus. "Stp arrête de faire autant de bruit et respecte les voisins". 5min après, à peine, deux filles toquent chez nous et nous assurent que ce ne sont pas elles. Qu'elles étaient même pas présentes ces derniers jours et qu'elles viennent de revenir de leur vancances / week-end. Qu'elles aussi entendent du bruit mais n'arrivent pas vraiment à le localiser.

Après ces évènements, plus rien.

B a changé de coloc, et A est resté un moment. On était assez proche. Et durant le mois de novembre, dans sa chambre, on entendait une fille avoir des relations sexuelles assez fort durant longtemps, mais ça semblait être sympathique. Puis plus rien.

Sauf cette semaine, donc mi-décembre.

A a aussi changé de coloc. Entre temps, j'ai eu deux nouveaux/nouvelles coloc à ces chambres là. C a repris la chambre de A, et D occupe la chambre de B, la plus proche du couloir donc.

Cette semaine, en plein milieu de l'après-midi, on entendant des meubles qui bougeait et une fille qui exagéré de manière complètement ridicule des ébats. C'était super fort, ça avait effectivement l'air de venir de 2 étages du dessus tellement c'était fort, mais aussi assez distancés. C'était chiant, épuisant, mais rien d'alarmant.

Sauf cette nuit. A 2h du matin, pile quand je pensais à eux en plus, je les entends, et cette fois, la fille hurlait et pleurait. Ca m'a tétanisé. Tous mes autres colocs étaient parti pour les vacances sauf D, qui est parti ce matin. Il n'est pas français. Il m'a envoyé des messages en panique, en me disant que lui il entendait vraiment très très bien et que "It's 100% a girl who's crying and screaming her heart out it's terrible"

Du coup j'ai appelé la police. La dame m'a un peu engueulé par ce que je savais pas quel étage c'était déjà..

Ensuite ils sont venus, ont toqué chez moi, j'ai expliqué tout ce que je vous explique là, et ils ont toqué au dessus de mon appartement. Alors que j'ai précisé à maintes reprises que je pensais que c'était l'étage encore au-dessus. Ils m'ont dit "oui mais si vous entendez le lit c'est impossible que ce soit plus haut" j'ai tenté d'expliquer que moi j'entendais pas de manière proche, comparé à mon autre coloc. Ils ont insisté pour toquer au 4e car ils entendaient quelqu'un derrière la porte. Ils ont toqué, toqué, toqué, assez insisté, durant 3-5min, et enfin un homme a répondu et ouvert. Ca a duré rapidement, j'ai pas tout entendu. La police est revenue me voir en me disant qu'apparemment le Mr n'a rien entendu. Que donc, soit c'était lui et il assume pas, soit on sait pas.

J'ai demandé s'ils avaient vu une femme, par ce que désolé, mais croire un homme seul qui ouvre la porte euh c'est bof quoi. Ils m'ont dit qu'il y avait effectivement une femme avec lui.

Ils m'ont demandé de vérifier la prochaine fois, dès que j'entends du bruit, de savoir d'où ça vient, comme ça ils peuvent faire un truc, même leur mettre une amende pour tapage nocturne si ce sont eux et qu'ils s'amusent.

Mais ce matin, je me lève avec une sensation bizarre.

Les bruits étaient terrifiant.

Comment ça se fait qu'au 4e y a effectivement un couple au final ? Pourquoi le mec a mis une plombe a ouvrir, et pourquoi ils se présentent à deux, c'est bizarre ? Ou bien je suis parano ?

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai l'impression d'avoir merdé en ne vérifiant pas avant la provenance du bruit, et que si quelqu'un était vraiment en dangers, j'aurais plus aucune chance pour pouvoir l'aider car il deviendrait prudent ? Mais si ça se trouve c'est juste deux fous malade qui aiment simuler à ce point là ?

Je suis toute seule cette semaine pour Noel, je voulais poser des questions à tout l'immeuble, pour récolter des infos, mais il y a moyen qu'il n'y ait pas grande monde et aussi, je suis assez apeurée de le faire et de, supposément du coup, tomber sur eux et que ce soit effectivement ce que je crois ou totalement l'opposé et que ce soit une rencontre embarrassante. Je suis un peu lâche.

Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis vraiment troublée.

J'espère que c'était assez claire. Merci.