L'amitié entre mec, elle s'arrête où une femme commence ?
Hello les gars !
Derrière ce titre flou, j'ai une petite question qui me turlupine parce que je suis hyper choquée depuis 2-3 jours.
Ça fait à peu près un mois et demi que je (F31) me suis séparée de la personne (M36) avec qui je faisais ma vie depuis plus de 9 ans.
On évoluait dans le milieu gamer, moto et dev web / graphisme, je ne sais pas si ça sert de le spécifier, mais sait-on jamais. Et donc avec ce nombre d'années, mes amis sont devenus aussi les siens, et inversement, également pour les rencontres qu'on a pu faire entre temps, c'était la même, alors quasiment que des amis en commun.
Pour le contexte, on en est là.
Maintenant, quelques-uns de nos amis sont au courant de la rupture, les plus proches de moi et ceux à qui ça a fuité malencontreusement au détour d'une conversation entre eux.
Et c'est là où je suis choquée. C'est que dans le tas, il y en a trois, dont un vraiment très proche de mon ex qui m'ont fait des avances, tentatives de flirt, regard qui change de 'wah ma super pote' à 'je vais te déglinguer si j'en ai l'occasion' à des propositions de venir chez eux quelques jours pour 'souffler' (et baiser, disons le franchement vu les avances).
Pas un qui avait flashé et qui nourrissait un truc caché depuis longtemps TROIS. TROIS ??? C'est énorme, on n'a pas plus d'une quinzaine de potes différents et même pas la moitié sont au courant.
Alors ok, sur la sexualité, je suis ouverte, j'en ai toujours parlé sans détours, mais je suis hyper mid, rien d'exceptionnel, un peu ronde, absolument rien de ouf. Je m'aime beaucoup, mais on ne va pas se mentir, je suis moyenne physiquement.
Donc partant de là, ça m'a vraiment choquée qu'ils viennent comme ça après la rupture, comme si leur pote ne comptait pas et comme si passer derrière leur pote avec qui je suis restée 9 ans, c'était ok.
Je suis peut-être coincée là-dessus, mais vous seriez capable de le faire à vos potes si une ex qui est aussi votre amie vous plait ?
TLDR : Des potes de mon ex et moi me draguent post rupture, vous seriez capable de le faire et je suis choquée pour rien ou ce n'est pas respectueux ?