Pourquoi ils s’acharnent comme ça ?

Je vis dans une grande ville dans laquelle je croise souvent aux mêmes endroits des personnes avec une veste orange qui arrêtent les gens dans la rue pour leur demander de l’argent pour des dons.

Je suis autiste donc j’ai du mal avec les bruits de la ville et les gens en général, c’est pourquoi je mets pratiquement toujours mon casque anti bruits sur les oreilles.

Le soucis c’est que ces personnes m’accostent TOUJOURS quand j’ai mon casque, beaucoup moins quand je l’ai pas. Ils me font de grands gestes, se mettent en travers de mon chemin ou carrément m’agrippent le bras (c’est arrivé une fois et je l’ai mal vécu). J’ai horreur des interactions sociales et je ne comprends pas pourquoi ils s’acharnent sur les personnes qui sont dans leur bulle et qui visiblement n’ont pas envie de discuter puisqu’ils ont un casque sur les oreilles ! Je l’ai constaté avec d’autres personnes en les observant un peu, on dirait qu’ils se mettent au défi de déranger ces personnes là spécifiquement.

Honnêtement c’est chiant et j’en viens à appréhender certains endroits parce que je sais qu’ils sont là. Maintenant je les calcule plus, je continue ma route sans les regarder même si parfois c’est compliqué tellement ils s’approprient mon espace personnel.

Des personnes ici ont fait ce genre de job ? Si oui : on vous a vraiment donné cette directive ?